Vendredi 4 juin, 20h00

YELLE

[Pop astrale]

Le projet de Yelle se joue de la temporalité, à la fois dans l’air du temps, décalé avec son époque et profondément novateur. À mi-chemin entre un uppercut électro, un mouvement de danse club et une pop excentriqueet instinctive, la musique de Julie Budet, chanteuse du groupe éponyme bâti avec son compagnon, le producteur électro-pop Jean-François Perrier (Grand Marnier), aime prendre le monde à contrepied, détourner les codes pour mieux les renverser. Surgi sur Internet en 2005, trois albums et des tournées dans le monde entier plus tard, le duo breton signe son retourdans les bacs avec L’Ère du Verseau, un album délicieusement exalté, plusintime que les précédents.

« Plus sombre et mélancolique, "L'Ère du Verseau" est légèrement moins festif que d'habitude. Mais Yelle n'en oublie pas pour autant ses fans de la première heure en ajoutant à cet opus quelques titres dansants, comme "Karaté", qui rappellent l'ADN du groupe.» TV5MONDE

CLÉA VINCENT

[French Pop]

En première partie la french pop délicate et chaloupée de Cléa Vincent, auteure-compositrice-interprète touche-à-tout à l’énergie communicative, viendra ouvrir les portes d’un monde léger et dansant.

"Avec "Nuits sans sommeil", cette figure discrète mais rassembleuse de la nouvelle pop française affirme son tempérament joueur et son appétence pour le synthétique. Une (en)chanteuse pudique." - Les Inrocks, Jennifer Sath, 2019

 

---

Billetterie : https://metronum.festik.net/yelle-clea-vincent/1

16€ / 20€ (Gratuit pour les moins de 12 ans)

Concert assis, en grande salle.

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.