Les mentorées WMA #1

Frieda

Frieda n'est pas la fille spirituelle de Frida Kahlo, son pseudonyme a une autre origine. C'est un prénom masculin germanique qui signifie « protecteur », « puissant » ou encore « roi ». La forme féminine la consacre reine. Une « reine de l’empowerment » comme elle aime à se définir. Cette puissance nouvellement assumée c’est le fruit d’une longue quête d’identité personnelle qu’elle raconte au travers d’une soul prenante où elle souffle le froid et le chaud entre nappes mélancoliques, beats ensoleillés et lignes de basses rebondissantes. Sur scène, Frieda est une artiste entière, volubile et pétillante qui propose un show puissant.

Facebook - Instagram Clip

Photo : Alexandra Dumont

Sopycal

Calypso Buijtenhuijs aka Sopycal est comédienne de formation, et joue depuis 2008 au cinéma, à la télévision et au théâtre. Elle débute le rap en secret à la fac inspirée par ses potes. Puis sur plusieurs scènes pendant deux ans dans le duo EPTA (iboat, maroquinerie, la boule noire, le point éphémère...). En parallèle, entre Paris et Bordeaux, elle compose un EP « Dans l’eau », accompagnée par Claje au studio Reuilly et à la ferronerie Montgallet, disponible sur toutes les plateformes depuis mai 2020. Elle participe deux fois au tremplin RappeuZ (premier concours de rap féminin national) et termine parmi les finalistes.

Cette même année, elle sort trois clips, réalisé par son entourage dans le milieu du cinéma : Leïla Macaire, Florent Zarka et Alba Camareo. Le dernier "TABOU" est sélectionné et primé dans plusieurs festivals européens. Elle prépare son prochain EP avec le compositeur Florian Cahuzac (RAÚZ).

Facebook - Instagram - Clip

Photo : Droits réservés

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

La Playlist WMA #1

Dans les oreilles de la Women Metronum Academy #1! Nous avons voulu valoriser les 15 candidates présélectionnées, dont nos deux mentorées : Frieda et Sopycal, toutes de grande qualité qui ont révélé de nombreux talents en devenir via une playlist qui, selon nous, incarne parfaitement la Women Metronum Academy. De quoi ambiancer sa journée et découvrir les nouveaux talents de demain ! Let's dance ! #strongertogether