marraines women metronum academy

Les Marraines

Les deux mentorées seront accompagnées par un panel de professionnel.le.s, et plus spécifiquement par deux marraines au parcours inspirant : Flavia Coelho, la voix métissée et militante du Brésil ; et Sônge, l'incarnation de la nouvelle scène r'n'b française.

Elles porteront haut les couleurs de l’Academy et assureront un suivi artistique personnalisé avec chaque mentorée.

Flavia Coelho

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciale, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde.

Après "Sonho Real", des featurings remarqués (dont Gaël Faye) et une tournée mondiale de plus de 3 ans, Flavia revient avec son nouvel album "DNA". C'est à la fois le plus personnel et universel qu'elle ai fait : il brille par son hybridité musicale : le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, le tout porté par une impressionnante volonté pop.

Site web - Facebook - Instagram - Clip

Photo : Youri Lenquette

 

Sônge

Certains artistes n’auraient presque pas besoin de se cacher derrière un pseudonyme tellement leur état civil invite à la rêverie poétique. Du haut de sa vingtaine, Océane Belle s’en est pourtant choisi un : SÔNGE, car, avoue-t-elle, elle est « une détraquée du sommeil ». La Quimperoise d’origine camerounaise vient de publier un premier album étonnant, Flavourite Câlâ, en anglais et en français. Artiste unique en son genre, armée d’une soul électronique ancrée dans le présent et l’avenir, cette auteure/compositrice/productrice et DJ puise dans le tréfonds de son inconscient des mélodies à la fois naïves et immémoriales, charnelles et lunaires.

Parfois comparée à Azaelia Banks ou FKA Twigs, SÔNGE recycle ses rêves envolés, regrets fumants, romances coupées dans leur élan en un r’n’b’ futuriste aux couleurs étincelantes qui emprunte autant à l’allégresse qu’à une douce mélancolie. Musicienne qui fait de l’universel avec l’intime, SÔNGE renouvelle le R’n’B français, et fait vibrer la scène internationale.

Facebook - Instagram - Clip

Photo : Droits réservés

 

 

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

 

Identité visuelle : Clémence Gouy

Clémence Gouy est une designer et illustratrice française basée à Amsterdam. Au travers d'aplats francs et de couleurs vibrantes, son travail porte sur la représentation féminine, la question des corps et les projets engagés.

Elle a été invitée à imaginer l'univers de la Women Metronum Academy #1 : retrouvez ses illustrations tout au long de l'année, et sur l'affiche du festival d'octobre prochain !

Site web - Instagram

Photo : Droits réservés