Espace ressource

Espace ressource

La permanence Espace Ressource du Metronum est animée par Octopus.

L'Espace Ressource du Metronum est situé au rez-de-chaussée du bâtiment. Il propose un fonds documentaire, en libre consultation sur place, traitant divers thèmes comme la sociologie des musiques actuelles, les droits d'auteurs, les techniques d'enregistrement studio, l'organisation de concert, les outils et stratégies de communication, les politiques culturelles, la création d'association et d'entreprise etc...

Vous y trouverez la presse musicale nationale (Noise, Magic, Tsugi, Inrock'), les nombreux programmes de structures culturelles de Midi-Pyrénées (L'Usine, Sorano, la Grainerie, les Abattoirs, le Garonne...), l'information des acteurs des musiques actuelles (Bikini, Bijou, Music'Halle, Cri'art...), la presse gratuite des collectivités territoriales et les agendas gratuits (à Toulouse, ABC jeune public, Clutch, Intramuros, SLR...) ainsi qu'une base de données des professionnels du secteur des musiques actuelles (salles, tourneurs, associations...)

L'Espace Ressource propose également des ateliers, des rencontres, des conférences et expositions en direction des musiciens et des porteurs de projets, et qui viennent enrichir l'information, le conseil et l'accompagnement déjà délivrés en rendez-vous/conseil par le chargé d'Info-Ressource à votre disposition.

Référent : Guillaume Gouzy téléphone : 05 31 22 94 24 Email : ressource.metronum@federation-octopus. org

 

Horaires d'ouverture

Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 16h-19h
Vendredi : 10h-18h
 

J14.03 // ATELIER : CONSTRUIRE L'IDENTITÉ VISUELLE D'UN PROJET MUSICAL - 17H-19H / SALLE DE RÉUNION

atelier proposé par Octopus

Cet atelier a pour objectif de vous éclairer sur les impératifs et les choix qui président à la définition d'une identité graphique taillée pour votre projet. Modus operandi et écueils. Un atelier en direction des musiciens et porteurs de projets musiques actuelles, animé par Romain Barbot (musicien, graphiste, label manager).


Crédit photo : Thomas Biarneix