Jeudi 1 avril, 20h00

VOYOU

[Pop solaire]

Trompette en bouche et cœur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube « Seul sur ton tandem ». Le jeune Lillois a depuis fait un beau chemin et son premier album « Les bruits de la ville » a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité. Cuivres, chœurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements. Qu’il chante les élans amoureux (son chatoyant single « Carnaval ») ou les sentiments qui s’émoussent (le plus grave « Le Confort »), qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur « La cour d’école » ou nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de« Teenage Fantasy » - le tube séminal de Jorja Smith - Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles. En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son cœur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse.

 

NORMA

[Pop Féline]

En première partie découvrez Norma, une artiste fougueuse, indépendante, sans compromis. Norma ne renonce jamais à des plongées en eaux troubles. Elle publie en janvier 2019 son premier album, "Female Jungle", sur son propre label Shortcuts. Le décor est planté dès la pochette, signéepar la californienne Dana Trippe : au sein d’une jungle de vieux film hollywoodien,Norma trône, la tête haute, la grâce féline. Une quête pop introspective et têtue,passionnée, à travers les propres tourments de l'artiste, le désir féminin et la luttepour l’acceptation de soi.

---

Billetterie : https://metronum.festik.net/voyou-norma/1

10€ / 14€ (Gratuit pour les moins de 12 ans)

Concert assis en grande salle.

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.