Offre d'emploi : Assistant.e accueil, studios et de promotion

OFFRE D'EMPLOI : Assistant.e accueil, studios et de promotion

Secteur : Musiques actuelles

 

Description de l’Organisme : La Société Publique Locale le Metronum gère l’exploitation et le développement de deux projets majeurs de la filiale des musiques actuelles sur le territoire toulousain : 

- Le festival Rio Loco, qui fait résonner depuis 26 ans les musiques actuelles et les ailleurs à travers une programmation de concerts, d’exposition, et de rencontres.

- Le lieu artistique et culturel le Metronum disposant de deux salles de concert de 600 et 200 places, de studios de répétition et d’enregistrement ainsi que d’espaces modulables pour accueillir rencontres, conférences, projections, petites expositions, etc…

 Le nouveau défi du Metronum et du festival Rio Loco est de se déployer à une plus grande échelle et d’optimiser leurs modèles. Les deux projets ont rapproché leur vision artistique et  portent une ambition commune d’augmenter le rayonnement de Toulouse sur la carte des musiques actuelles en France.

Par son projet et ses recrutements, la SPL du METRONUM cultive une politique en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle.

Aujourd’hui, la SPL du METRONUM cherche un/une assistant.e Accueil, studios et de promotion.

 

Description du poste : Sous la responsabilité de la Responsable Administratif et Financier, vous aurez plusieurs missions réparties entre la gestion de l’accueil du Metronum en journée, la gestion et l’accueil du public des studios de répétition ainsi que le soutien à la promotion digitale de la programmation.

 

1 - Accueil et Réception du Metronum :

Réception et gestion des livraisons
Accueil des publics professionnels en journée
Gestion du standard téléphonique
Gestion de l’adresse mail d’accueil
Gestion de la mise en place des supports de communication du Metronum et des partenaires sur le site
Gestion du courrier

 

2 - Accueil et développement des publics des studios coordination avec la Direction technique :

Gestion de l’interface de réservation des studios sur Quickstudio
Accueil et accompagnement des groupes, réglage des instruments de musique, branchement et installation du matériel si nécessaire
Développement du public amateur pour les studios (référencement, lien avec les disquaires, les écoles de musiques, partenariats...)
Interface et gestion des accès aux studios avec les différents partenaires des résidences artistiques ou des actions culturelles autour de l’initiative et la pratique musicale.

 

3 - Promotion digitale et référencement en coordination avec l’équipe de communication :

Référencement web de la programmation et du projet en général
Développement des relations blogueurs
Communication ciblée : réseaux sociaux et mailing
Accompagnement à la mise en place d’une politique CRM et à son développement

 

Expérience recherchée : Vous avez plusieurs cordes à votre arc et vous souhaitez vous investir dans un projet culturel. Vous vous intéressez aux musiques actuelles et à leur pratique. Vous avez des connaissances en communication digitale, promotion et communication au sens large. Vous aimez être au contact de plusieurs personnes au sein d’une équipe, vous avez le sens de l’accueil et vous savez organiser votre temps de manière autonome.

 

Profil recherché : 
- Des connaissances techniques en matière de sonorisation seraient un plus (connaissance des instruments, du matériel et des caractéristiques techniques) ou capacité à être formé rapidement.
- Sens de l’accueil et qualités relationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques, des réseaux sociaux et de la communication digitale
- Autonomie et sens de l’initiative
- Créativité et sens du travail en équipe
- Bonne connaissance de la musique et des réseaux culturels
- Rigueur et bon sens de l’organisation dans le traitement des différentes missions

 

Informations complémentaires : Temps plein en horaires décalés du mardi au vendredi avec amplitude maximale jusqu’à 22h deux fois par semaine et jusqu’à minuit une fois par semaine. Possibilité d’horaires modulables sur la durée du contrat.

Poste situé sur le site du METRONUM - 2 rond-point madame de Mondonville - 31200 Toulouse Rémunération groupe 9  de la grille de salaires de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

 

Candidature : Postulez en envoyant votre lettre de motivation et votre CV avant le 2 janvier 2022 à roselyne.andrade@mairie-toulouse.fr 

 

Contrat et date de prise de fonction : CDD de 6 mois à compter du 17 janvier 2022