Les mentores WMA #2

Découvrez les deux mentores de la 2ème édition de la Women Metronum Academy !

Pour cette 2ème édition, la Women Metronum Academy a le plaisir de compter parmis ses mentores les artistes Flèche Love et Tracy De Sá. Artistes talentueuses et engagées, elles assureront un suivi artistique personnalisé en accompagnant chacune 1 mentorée.

FLèche Love

Site web - Facebook - Instagram - Clip

Le projet solo d’Amina Cadelli, artiste suisso-algérienne, commence sa formation classique et jazz au conservatoire. En parallèle elle mène des études en ethnologie et études de genre qui l’amènent à revendiquer son féminisme. Elle-même confrontée aux préjugés sexistes dans sa carrière, elle s’engage en musique pour la défense des minorités.

A l’image de sa double culture, Flèche Love mêle les influences musicales : orientales, jazz, hip hop, … une soul magnétique à visée spirituelle pour atteindre l’universel et le coeur. Rien de ce qui est humain ne lui est étranger. Sensible amazone à l’enfance blessée, Flèche Love panse ses plaies à travers les puissants morceaux qu’elle écrit, compose et produit. Elle fait flèche de tout bois, celui dont on sculpte les artistes singulières, ensorcelantes, magnétiques.

Photo : Nicolas Schopfer

 

 

 

 

Tracy de sá

Site web - Facebook - Instagram - Clip

Artiste cosmopolite née en Inde, Tracy a grandi au Portugal et en Espagne avant de s’installer en France, polyglotte et multiculturelle de ses voyages elle s’imprègne d’influences musicales diverses.

Féministe revendiquée dans un milieu hip hop régi par la testotérone, Tracy galvanise avec ses rimes guerrières. Elle est également diplômée d’un master en étude du genre lié à l’égalité dans la société, et est une fervente défenseuse de la place des femmes dans la musique. Revélée aux Inouïs du Printemps de Bourges, elle continue son ascension sur la scène rap et se démarque autant par sa créativité que ses engagements. Gardant toujours le recul nécessaire pour que les thèmes les plus graves restent toujours cachés dans une image ou s’impriment de manière subliminale dans des lyrics à plusieurs niveaux de lecture. Mais toujours le poing levé, fermement refermé sur un micro.

Photo : Jon Verleysen