ACTION CULTURELLE

Tout au long de l'année, le Metronum ouvre ses portes à tous les publics pour sensibiliser, initier et pratiquer les musiques actuelles. Ces projets peuvent prendre des formes diverses, parcours culturels et artistiques, découvertes des métiers du spectacle, accueil sur des temps de balances techniques, rencontres professionnelles… Ces actions se co-construisent avec les équipes pédagogiques, culturelles, de loisirs, de santé, d'insertion et d'actions sociales du territoire, pour favoriser la curiosité, le partage et la créativité..

Ces projets peuvent prendre des formes diverses, n'hésitez pas à prendre contact avec notre chargée d'action et médiation culturelles Marion Volochine: 05 31 22 94 16

- visites pédagogiques
- rencontres/ échanges avec des artistes
- observation de répétitions « balances »
- parcours de sensibilisation / pratique artistique
- découverte de métiers
 

Jeune Public / Famille « Metro Pitchou »

Le Metronum vous propose de venir découvrir en famille un concert/spectacle adapté aux enfants et partager ensemble un moment autours des musiques actuelles. Ces RDV permettent d'identifier les esthétiques musicales et découvrir leur richesse grâce à une proposition de qualité. Spectacles programmés mensuellement un dimanche à 16h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Plus d'infos dans la programmation

 

Périscolaire :

Action en partenariat avec Leo Lagrange pour les clae du territoire : Jean Zay, Borderouge, Lucie Aubrac, Alphand, Jolimont, Pont Jumeaux, Bayard/Matabiau, Marie Curie, Sermet, Niboul.

 

Les Flâneries musicales :

Ce rdv mensuel accueille les clae du territoire pour une découverte musicale à travers un parcours rythmé de concerts tout au long de l'année et des rencontres artistiques pour favoriser la rencontre, l'échange et appréhender une démarche artistique.

Établissements scolaires :

Parcours de sensibilisation/découverte et pratique artistique (quartier /territoire):

- Atelier écriture de chanson rap avec les 12 enfants du conseil municipal territoire nord, avec une restitution de leur création le 3/04/19 à la prairie des filtres.

- Projet « Do It yourself » - Klakson prod, sur le dispositif de la fabrique électro avec la Sacem et le collège Jolimont : Ce projet est une sensibilisation sensorielle des enfants aux nouvelles technologies audio-visuelles, en utilisant le concept scénique interactif comme support pédagogique. Pratique artistique avec une série d'ateliers abordant de façon simple, amusante et ludique tous les aspects de la construction musicale électronique.


©Femmouzes T - Romaric Pouliquen - Mairie de Toulouse