San Salvador + Pulcinella & Maria Mazzotta

20h00 - OUVERTURE DES PORTES

20h30 - 21h30 - PULCINELLA & MARIA MAZZOTTA

[Pizzica effervescente]

Pour la suite de cette soirée, imaginez un fil allant de Toulouse à Tirana en passant par Lecce et des allers-retours incessants entre ces trois cités méditerranéennes. Ce fil, c’est la pizzica, transe du sud de l’Italie créée par les femmes pour soigner les piqûres de tarentule et se libérer de l’oppression du patriarcat. Dans ses fibres, on croisera tour à tour tarentelles hypnotiques, sonorités albanaises, jazz espiègle et valses frénétiques. Une rencontre inédite entre Maria Mazzotta, l’une des voix les plus emblématiques de la région des Pouilles et Pulcinella, quartet toulousain explosif.

 

21h45 - SAN SALVADOR

[Choeur Populaire de Massif-Central]

San Salvador est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, leur concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.

 

---
Billetterie : https://metronum.festik.net/san-salvador-pulcinella-et-maria-mazzotta/1

Foodtruck sur place avec Cool Crêpes Toulouse.

12€ / 16€ (Gratuit pour les moins de 12 ans)

Concert debout

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.