Le Metronum se ré-invente

Nous vivons d’intenses bouleversements culturels et il nous est parfois difficile de faire le récit de ce monde qui mute en permanence et qui nous demande de nous adapter à toute allure.

 

Face à l’explosion des savoirs et à l’éparpillement de leur diffusion, à l’effacement des frontières entre les disciplines et à l’accélération de la technique, la Direction des Musiques se ré-invente et répond en multipliant les aperçus, les rebonds et les points de vue à travers une logique collaborative, souple et ouverte sur les mondes.

 

Le Metronum et le festival Rio Loco invitent désormais les publics à l’expérience des cultures actuelles et des ailleurs à travers un projet artistique pluridisciplinaire qui se renouvelle sans cesse par des invitations extérieures et des récits collectifs et partagés.

 

Proposant des manières d’être et de faire ensemble, la programmation du lieu et du festival accueille et fait résonner toutes les formes artistiques (arts, images, danse, design...) autour de l’expérimentation de la musique comme ligne directrice et fédératrice.

 

En cette rentrée, c’est plus particulièrement du Metronum qu’il est question. Le lieu ré-ouvre grand ses portes en proposant une toute nouvelle programmation faite de concerts, résidences, festivals, conférences, rencontres, projections, ateliers, installations ou encore spectacles pour les enfants. Ce programme, fruit de la mise en commun des visions et des idées raconte notre ré-invention à tous. En suscitant la curiosité, il nous invite à ré-enchanter nos imaginaires pour mieux appréhender la société de demain.

 

Virginie Choquart, Directrice des Musiques

 

#pluridisciplinarité #ouverture #collectif #inclusion #participatif #collaboration #ré-invention #nouveauxformats #metronum

 

 

> TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE <

 

SAISON 2020-2021

  • + de 100 concerts

  • Cycle de 10 projectionsen Ciné sous les étoiles  et Grande Salle

  • 4 Enquêtes Musicales

  • 5 temps forts de festivals invités avec : Women Metronum Academy, Clubbin’Toulouse,  les festivals Ellipse et  Girls Don’t Cry

  • Activités Famille & Ados : Metro Pitchou,  Rêveries Sonores,  ateliers et stages...

  • 1 cycle Nouveaux Médias avec 6 podcast live de Binge Audio