festival
sam. 28 nov..
10H30 → 20H00
À VENIR

Terminé

Le Metronum, La Petite présentent:

JOUR 1 - GIRLS DON't cry festival 2020 - 28 + 29 NOV

 

Cher public,

Dans le respect des directives gouvernementales, nous sommes contraints d'annuler cet évènement et vous informons que le Metronum n'accueillera plus de public jusqu'au 30 novembre (renouvelable selon les futures annonces).

Pour tout remboursement, merci de contacter votre plateforme de billetterie (Festik).

Au plaisir de vous retrouver dès que possible !

Prenez soin de vous <3

---

GIRLS DON'T CRY FESTIVAL 2020

28 & 29 NOV

 

Libre et audacieux, brûlant et avant-gardiste, le Girls Don’t Cry Festival de l’association culturelle et féministe La Petite, est une ode à la fête et au lâcher-prise. Comme un joyeux refuge à l’abri de la morosité am-biante, un écrin chaleureux de légèreté. L’accueil y sera donc soigné et bienveillant ! Le Girls Don’t Cry Festival s’articule autour d’un dance-floor  enflammé,  de  performances  voluptueuses  et  de  rencontres  singulières.  Vous  évoluerez  ainsi  entre  des  dj  sets  débridés  et  des  expositions  étonnantes.  Vous  pourrez  également  vous  faire  tirer  les  cartes et pimper vos jolis minois. Nous explorerons ensemble des es-thétiques plurielles et virevolterons entre des sonorités électroniques tantôt douces, tantôt explosives, de l’idm au gabber (oui oui !)

 

Un seul mot d’ordre : be yourselves !

 

 

LECTURE DRAG

> 16H (durée 0h30)

Shanna Banana et Brandy Snap, mère et fille, deux Drag Queens, reviennentsur le devant de la scène pour vous présenter de nouveaux contes jeunesses.Avec humour, sans gêne, décalage et bienveillance, Shanna Banana et BrandySnap proposent d’aller au-delà des apparences et des préjugés en présentantaux enfants des albums qui bousculent les idées reçues et aident à penser ladifférence. Cette lecture, s’inspirant d’un projet américain né à San Franciscoen 2015, a pour but d’aider les enfants à trouver la force et le plaisir d’êtrevraiment eux-mêmes, et à accepter les autres tels qu’ils ou elles sont. ShannaBanana et Brandy Snap ont décidé de se prêter au jeu.

> À partir de 4 ans

GRATUIT (dans la limite des places disponibles)

 

--

Programmation et billetterie à venir

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.