Jazz
jeu. 29 oct..
20H00 → 23H00
10/14 €

Le Metronum présente:

LA SOIRÉE DES DUOS : THÉO CECCALDI & more !

GRÉGORY DALTIN & MARCO BARDOSCIA

[JAZZ EN LIBERTÉ]

Les musiciens Grégory Daltin (accordéon/bandonéon) et Marco Bardoscia (contrebasse) synthétisent à eux deux un large panel stylistique, puisant ses sources aussi bien dans le discours jazz, les rythmiques populaires que le langage contemporain.

La rencontre de ces deux explorateurs modernes, représentants émérites de leurs instruments respectifs, la contrebasse et l’accordéon, qu’ils donnent à entendre aux côtés d’artistes majeurs des scènes européennes (Denis Pascal, Bojan Z, Kiko Ruiz, Paolo Fresu, Denis Badault…), offre une fusion sonore inédite. Une création en tous points surprenante qui fait voyager de la musique baroque aux musiques dites improvisées, en passant par le free jazz.

> Création en partenariat avec Occijazz

 

© Eric Biradom

 

THÉO CECCALDI & ROBERTO NEGRO MONTEVAGO

[JAZZ DE CHAMBRE]


C’est pour à la fois rendre hommage à cette vénérable tradition et en chahuter joyeusement les formes que Théo Ceccaldi et Roberto Negro ont eu l’idée avec Danse de salon de fonder un programme original à partir des rythmes de danses populaires et folkloriques qui ont longtemps servi de substrat formel aux pièces savantes des répertoires classiques et romantiques.

Revisitant et réarrangeant gavottes, menuets, gigues, quadrilles et autres mazurkas, les deux musiciens ont abouti à des petites pièces en donnant libre cours à leur imagination et leur sens de l’improvisation. Parfois à peine évoquées, d’autres fois appréhendées et retravaillées, ces danses sont pour les deux musiciens l’amorce, le prétexte et la matière d’élucubrations expressives et structurelles.

 

---

Billetterie : https://metronum.festik.net/la-soiree-des-duos/1

Foodtruck sur place avec Crêpes DJ Rozel

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.