pop culture
mar. 27 oct..
19H00 → 21H00
12/16 €

Le Metronum présente:

L’ENQUÊTE MUSICALE #1 : SEB MARTEL INVITE FRANÇOIS ATLAS

 

COMMENT LA K7 A EMBOBINÉ LA POP ?

[ENQUÊTE MUSICALE]

par FRANÇOIS ATLAS (François and the Atlas Montain)

 

À partir de cette saison, Seb Martel dirigera une série d’enquêtes étonnantes...

« L’histoire de la musique, tout aussi vaste que celle de l’homme, regorge en tous sens de mystères, de curiosités, de phénomènes, de mythes, d’énigmes plus ou moins farfelues.

Le Metronum, à lui seul, ne les résoudra pas toutes mais se propose de missionner en cette nouvelle saison quelques éminents agents à investiguer sur quelques-uns de ces innombrables sujets brûlants : Qui a tué Marvin Gaye ? / Comment la Salsa a envahi l’Afrique / Beethoven était-il réellement sourd ?

Chaque enquêteur aura à charge, épisodiquement, de vous divulguer les résultats de son investigation au cours d’une soirée spéciale en petit comité dans son bureau spécialement aménagé au Metronum.

C’est François Atlas (de chez François and the Atlas Mountains) qui, le premier, amorcera cette série en tentant de résoudre cette énigme : « Comment la K7 a embobiné la pop ? » Qu’est-ce qui a fait que ce format analogique a inondé mondialement le marché musical pendant des décennies… ».

Seb Martel

 

---

Billetterie : https://metronum.festik.net/l-enquete-musicale/1

Foodtruck sur place avec PizzaVélo

Nous sommes ravi·e·s de vous accueillir au Metronum et avons pour cela adapté nos conditions d'accueil en respectant les consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur.