rock
jeu. 26 nov..
20H00 → 23H30
9/12 €

Les Jeudis du rock présente:

Fabulous Sheep Sabotage Oslo Tropique

Fabulous Sheep + Sabotage + Oslo Tropique

Les Jeudis du Rock organisent une soirée 100% rock avec :

Fabulous Sheep
Ce gang d'énergumènes a placé sa vie sous le signe des concerts incendiaires et des journées de routes interminables. Mais derrière leurs airs de jeunes branleurs, les 5 gars de Fabulous Sheep ont grandi ensemble et enchaîné les tournées depuis 2016. Habités par la force de leur amitié, la nécessité de « cracher » quelque chose et de le transmettre en musique. Des thèmes abordés et combattus en chansons, avec une énergie positive désarmante.


Sabotage
Sabotage est un groupe de rock'n'roll fier, bruyant et délicieusement décalé. Son inspiration : le rock anglais et américain, comme parfum des seventies... Les cinq musiciens offrent sur scène une performance mémorable : un son lourd, chauffé à blanc, incandescent. Une déferlante de riffs massifs crachés avec élégance, survolée par Loup, hurleur fou venu du Canada. Un spectacle total, qui célèbre avec générosité l'exubérance du rock’n'roll.



Oslo Tropique
Oslo Tropique sonne comme un oxymore. Climatique bien sûr car le temps n'est plus à l'innocence et si Oslo Tropique libère de l'énergie c'est avant tout pour recharger nos cœurs et nos corps. Mais c'est aussi un oxymore artistique : Le Rock inde et le français ont toujours semblé irréconciliables et pourtant ils l'ont fait ! Des riffs ricains, des guitares tendues, voire totalement noise, des textes fins et nécessaires, qui flirtent avec un esprit garage.
Le groupe empreinte au Queens of Stone Age, Eiffel, Elastica ou autre Artics Monkeys leurs couleurs pour peindre son propre étendard. Un drapeau, comme un écho sans voile à l’actualité climatique et consumériste. Brute et nerveuse, la musique porte en elle l'urgence. L'urgence d'une humanité qui s'interroge sur sa propre fin, qui se demande ce qui a merdé ? On avait oublié que tout ce que le rock a d'abrasif vient du vent de la révolte.

Fabulous Sheep + Sabotage + Oslo Tropique