Grande salle
sam. 20 avr..
20H00 → 0H00
10/14 €

Terminé

Le Metronum, La Saison Moondog, Le Disquaire Day présentent:

Moondog Looking for « H’art Songs »

Thomas de Pourquery, Matt Elliott, Borja Flames, John Greaves, David Sztanke : chant ;
Barbara Dang : clavier ; Eve Risser : clavier ; Lucie Antunes : percussions ;
Olivier Mellano : direction artistique

 

Pour célébrer sa réédition à venir à l’occasion de la Saison Moondog, le Metronum invite différents pianistes et chanteurs, venu de divers horizons et unis par une admiration
sincère de l’oeuvre de Moondog, à rejouer in extenso ce disque culte, aujourd’huit introuvable et jamais joué sur scène.

 

H’art Songs (Roof Records - 1978)

H’art Songs apparaît comme un OVNI supplémentaire dans la discographie déjà composite de Moondog. À la soixantaine passée, le compositeur publie dix art songs qui brouillent les frontières entre la musique classique et la pop.

Lorsque le disque sort, le compositeur ère depuis quatre ans en Allemagne, terre de Jean-Sébastien Bach, son maître à penser. Après des débuts difficiles pour cet inconnu sans connaissance locale, étranger de surcroît à la langue germanique, de jeunes passionnés de musique, dont Fritz Storfinger, vont s’intéresser à son travail et le défendre en Europe. Ce dernier exécute toutes les parties de piano de pièces à quatre mains dont la complexité se cache derrière des mélodies d’une apparente simplicité.
Moondog l’accompagne de sa voix grave et chaleureuse. Au dos de la pochette le compositeur précise : « Moondog chante Moondog ? Voyons ! Dieu sait que Moondog ne chante pas une chanson, il montre comment ça se passe ».

 

Première partie :
CAGNIARD
Punk à chien, chien et loup, loup pour l’homme.

 

Arthur Daygue : guitare, clarinette et machines
Fabien-Gaston Rimbaud : voix
Jules Ribis : basse
Marc Maffiolo : saxophones
Xavier Tabard : batterie


© DR