Music box
jeu. 6 déc..
20H00 → 22H00
6/10/12 €

Terminé

Le Metronum, La Saison Bleue présentent:

IKUI DOKI (FR)

Jam c’est une saison jazz au Metronum, dans le cadre de la Saison bleue. Nouveauté cette année, la transformation de la Music Box en club. Venez assister, confortablement assis, dans l’ambiance intimiste d’une salle de 80 places, à du jazz de chambre.

Ikui Doki, c’est avant tout la réunion de Dragon, duo cross-over féminin et du saxophoniste et clarinettiste Hugues Mayot. Mais c’est surtout une formation de « free jazz de chambre » à l’instrumentation atypique : harpe, basson, saxophone ou clarinette. Au croisement de l’écriture et de l’improvisation, le trio crée un répertoire de compositions collectives autour de la musique française du début du XXe siècle. De Debussy à Fauré en passant par Satie ou Ravel, Ikui Doki (Lauréat Jazz Migration#3, Jeunesses Musicales de France 2018/2019) trouve ici un terrain d’expérimentation infini pour voyager à la recherche de paysages
extatiques. Au coeur de trames harmoniques raffinées où tout devient alors son.

 

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 


©Photo - Olivier Hoffshir