lun. 21 mai.
20H00 → 23H00
GRATUIT*

Terminé

La Ville de Toulouse présente:

SOIRÉE DIVERSITÉ : Exils par Amine Tilioua + finalistes décroche le son

Exils par Amine Tilioua et son orchestre avec Julia Guillotin + finalistes tremplin décroche le son : Zitoune + Julie Meyer + Jikaelle + Elise Mathe

Cette soirée est organisée pour la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, par Toulouse Diversités, le conseil des résidents étrangers de la ville rose. Au programme tout d’abord, les heureux finalistes du tremplin « Décroche le son ! » créé par les centres culturels et centres d’animations de la ville rose, dont la finale a eu lieu en mars dernier Metronum.

*GRATUIT DANS LA LIMITE DES 600 PLACES DISPONIBLES SUR PLACE - PAS DE RÉSERVATION

EXILS :

Texte, musique et danse se réunissent ici en un voyage poétique, sensuel et jubilatoire à la rencontre de l'ailleurs et de soi. Amine Tilioua (violon, chant, oud) et son orchestre avec Julia Guillotin (flûte, chant) et porte dans la tradition arabo-andalouse de l'école de Tlemcen ce périple fougueux et sensible, celui de l'Homme et sa quête, sur les textes de la danseuse et chanteuse Julie Vicente. Une traversée follement lumineuse qui touche à nos mémoires et s'ouvre toute entière sur l'avenir dans un présent exquis.

 


©Photo - DR