Grande salle
ven. 27 avr..
20H00 → 23H30
29 €

Les Productions du Possible présente:

FESTIVAL PINK PARADIZE #5 TONY ALLEN + LA RECETTE + KALAKUTA SELECTORS


Pour sa 5e édition, le Pink Paradize invite une véritable légende vivante aux performances scéniques incomparables : l’ex-leader et batteur du mythique Fela Anikulapo Kuti, mais surtout LE père de l’afrobeat, le grand Tony Allen. À ses côtés, La Recette, de jeunes brouilleurs de pistes pop nu-soul. Et en ouverture, la sélection des intarissables collecteurs de vinyles Kalakuta Selectors.

 
 

TONY ALLEN (Afrobeat/Jazz - Nigéria)


Ex batteur et leader du groupe du légendaire Fela Anikulapo Kuti, Tony Allen a un parcours plus qu’impressionnant. Une légende oui, mais une légende vivante, et résolument actuelle, avec notamment des collaborations avec Damon Albarn, Jeff Mills, Oxmo Puccino, Sébastien Tellier...et surtout un phénomène à voir sur scène ! “Tony n’a jamais aussi bien joué de la batterie. Il n’a jamais été aussi libre et puissant qu’aujourd’hui”, affirme le saxophoniste Yann Jankielewicz, qui l’accompagne depuis une dizaine d’années. Le message est passé !

 

https://www.facebook.com

 

 

La Recette (FR) 

La Recette s’est formée un soir de jam, dans un club de jazz Toulousain, là où Oscar, Etienne, Philippe et Théo ont pour habitude de décortiquer leurs standards. Il a suffi d’une soirée et d’une jam endiablée pour que les connections se fassent. Pas de plan défini, juste une rencontre et une envie.
Suite à leur premier EP éponyme en 2015 reflétant leurs influences scéniques soul jazz ( You got me), La Recette a fait des bonds de géant en l’espace d'à peine 2 ans. Début 2016, le groupe enregistre la pièce orchestrale Space Odyssey (quatuor à cordes, section cuivres et choeurs) qui préfigure des nouveaux morceaux.
Sur le nouvel EP Towards Fulfilment, les 4 musiciens brouillent les frontières des genres, aux confins de la pop et de la nusoul : 5 nouvelles qui jouent de la fiction, du psychédélisme et de la réalité. Le voyage est immersif, tour à tour on flâne à l’aurore parisienne, on fume un calumet hallucinogène sur une île imaginaire, puis l’on se retrouve dans l’intimité d’un ciné drive-in...
Le groupe a su évoluer rapidement et faire preuve d’une grande maturité dans ses compositions. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter You Got Me (20k écoutes sur soundcloud), Space Odyssey, Breezin.
Cerise sur le gâteau, le flûtiste et virtuose français Magic Malik a participé à l’EP sur les titres Breezin’ et Landing.
Portés par une énergie débordante, La Recette joue sur scène avec envie et complicité qu’ils transmettent de façon contagieuse.

 

https://www.facebook.com

http://klakson.fr/

 

 

KALAKUTA SELECTORS 
«Kalakuta Selectors » est constitué de passionnés de musiques, collectionneurs de disques et amateurs de « groove ». Le groove n’a pas de frontière et les Kalakuta Selectors refusent obstinément de se cantonner à un style. Le collectif vous proposera une ping pong musical entre les deux rives de l’Atlantique Noir, du Semba d’Angola au Tumbélé caribéen de l‘afrobeat nigérian et hi life ghanéen le tout passé à la moulinette funky !

 

UNITED SOULS ( Toulouse) 
En marge du concert Jacques de Kalakuta et sa marque United Souls exposera ses créations au visuel engagé.
United Souls est une marque de t-shirts bio “Casual & Street wear” souhaitant faire passer un message fédérateur sur le devoir de mémoire envers les intellectuels qui se sont engagés dans la défense des droits civiques en Afrique et dans le reste du monde.

 

https://www.mixcloud.com