Grande salle
ven. 20 oct..
20H00 → 0H00
10€/12€

Terminé

School's out présente:

High Hopes Night by Radio Metal : Naïve + Scritikall + Hipposonik

High Hopes Night by Radio Metal & School's Out Agency

Depuis 10 ans cette année, Radio Metal est présent dans le paysage de l'information sur la musique rock/metal en France. A cette occasion, Radio Metal souhaite mettre en avant quelques projets qu'ils soutiennent en collaboration avec School's Out Agency. Le Metronum à Toulouse accueillera la première soirée by radio metal.


NAÏVE - Metal


Trip Hop Metal, telle est l'identité de NAÏVE. A la croisée de Deftones, Massive Attack et Archive. Décidons pour une fois que le meilleur choix pour un voyage n'est pas la ligne droite. La nécessité de l'autre, la confrontation permanente d'onirisme et de puissance constituent l'univers du groupe. La musique frappe l'âme de qui sait lâcher prise pour exprimer ses émotions les plus fondamentales.

Originaires de Toulouse, le groupe existe depuis 2007. À ce jour, Naïve a produit quatre albums : “The End” (CD) et “Illuminatis” (CD/Vinyl) et "Remixes" (digital) avec la participation de 10 artistes tels que Sidilarsen, Undergang ou encore Philippe Prohom, et "Altra" (CD) disponible depuis le 20 Mars 2015.

En live, il est question de spectacle global, son, vidéo et émotions. Un univers complexe dans lequel le public peut se perdre, plonger pour mieux refaire surface.

Naïve a à cœur de conserver une sincérité et une entièreté dans le travail que seul un processus de création autonome permet. Leurs albums sont entièrement produits par Mox, compositeur et batteur du groupe, dans son studio d’enregistrement, en région toulousaine. Tout l’univers visuel et graphique ainsi que les vidéos scéniques sont réalisés par Jouch, graphiste freelance mais également compositeur, chanteur et guitariste du groupe.

Naïve a foulé les planches de lieux tels que le Divan du Monde (Paris), le Bikini (Toulouse), Le Volta Club (Moscou) ou encore le Festival Motocultor, et a partagé la scène avec Mass Hysteria, Sidilarsen, Treponem Pal… Altra, dernier album, sorti en 2015, fait l’unanimité auprès de la critique.

L’écriture du prochain album est en cours.
Le groupe le dit lui même : “La mélodie comme leitmotiv, la rythmique comme carburant. Soyons naïfs, pour une fois.”

Facebook : https://www.facebook.com/wearenaive/

 

Scritikall - Metal

Scritikall est un groupe fondé en 2013, composé de quatre musiciens.
Il s’inspire des arts auditifs et visuels pour exprimer ses sentiments au travers de la musique Rock/Metal.
Après une année d’esquisses et les premiers concerts en France, le groupe décide de se consacrer à la création de son premier album et rentre en studio d’enregistrement au cours du dernier trimestre 2014. Il n’en oublie pas pour autant la scène et participe à différents concerts et festivals. Il partage notamment l’affiche avec des groupes tels que Arch Enemy, The Arrs, Breed Machine et Meleshesh. En termes de composition musicale, le groupe prend le temps d’étudier toutes possibilités, pour lui permettre de transmettre l’énergie désirée
Soucieux de la qualité de ses prestations scéniques, Scritikall élabore en parallèle sa nouvelle scénographie alliant, jeux de lumières, VJ/mapping et performance musicale énergique.

Le premier CD « DRAFT » sort en promotion international chez Dooweet Agency et en distribution entre autre chez Season of Mist.

Le clip du titre « Endorphin » tiré de DRAFT est sorti sur myMTV le 10 juillet 2017

Le groupe est rentré en studio d’enregistrement en février 2017 pour l’élaboration d’un nouveaux CD en collaboration avec Hérvé Faivre au studio Improve Tone.

Facebook : https://www.facebook.com/scritikall/

 

H i p p o s o n i K - Metal

Le groupe de métal montalbanais qui compte dans ses rangs des membres de 9mm, Sidilarsen et Punish Yourself.

Un concert en partenariat avec France-Metal
http://france-metal.fr/federation-des-associations-organisatrices-de-concerts-metal/

 

Facebook : https://www.facebook.com/hipposonik/