dim. 15 oct..
10H00 → 19H30
GRATUIT

Terminé

Le Metronum, Les Jardins du Museum présentent:

La Recette + LittleBalOuf + Brass Pocket + Mino + Un Uku Dans la Poche

Pas de réservation - Billets gratuits seulement disponibles sur place le jour même.

 

La Recette (FR) :


Formé à Toulouse en 2014, La Recette brouille les frontières des genres, aux confins de la pop et de la nu-soul. Rapidement, le groupe évolue avec pour preuve des morceaux prometteurs comme You Got Me (20k d’écoutes SoundCloud), Space Odyssey, ou Breezin. Avec Towards Fulfilment, leur premier EP physique, sorti fin 2016 chez Black Milk Music, le talent de composition d’Oscar Emch éclate au grand jour. Le prochain disque ne fera pas exception.
Nouveaux morceaux, nouvelles couleurs, nouvelles sonorités qui ne sont pas sans rappeler le label Brain Feeder (Lapalux, Thundercat…), avec leur touche personnelle. La Recette, quatre jeunes musiciens qui s’affranchissent des étiquettes pour nous révéler une musique résolument moderne.

Site Web : http://klakson.fr/la-recette/
Facebook : https://www.facebook.com/larecettepage

 

©Photo La Recette - Axel Lorenc

 

LittleBalouf (FR) :


2 gars et une fille réunis jouant des musiques intemporelles, des chansons avec ou sans paroles LittleBalOuf fabrique une musique inspirée du monde (manouche, tzigane, rumba, country …)
Batterie/percussion, guitare et contrebasse rockabilly, festive et joyeuse pour danser, rêver, s’amuser.
Le tout à la sauce Toulousaine.
Dans la continuité du groupe Samarabalouf, LittleBalOuf (le petit bal fou) interprète les compositions de François Petit. (Samarabalouf, Loïc Lantoine, Agnès Jaoui).
le GypsyBilly de LittleBalOuf vous emmène dans des rythmes endiablés où virtuosité et bonne humeur se côtoient.
Sa recette : communiquer naturellement, spontanément avec et pour un public de 7 à ……..ans.


Site : https://www.littlebalouf.com/

 


©Photo LittleBalouf - Olivier Minh

 

 

Brass Pocket (FR):


Le plus petit des grands orchestres !
A seulement 4 musiciens, cette fanfare de poche sait, tel un juke-box, vous faire replonger dans la musique des années 60 à nos jours. Ce quartet original met assurément l'accent sur un répertoire aux styles variés. Mais l' énergie communicative et festive de ce combo toulousain ne doit pas pour autant masquer leur habileté à jouer un répertoire plus suave, discret et élégant.  Brass Pocket est sans aucun doute le compagnon idéal de tous vos événements.

 

 

Mino (FR):

La chanson engagée tient une place centrale dans notre culture nationale : elle est le substrat idéologique de la chanson française, marquée par une tradition de chanson réaliste, de chanson contestataire, de chanson à texte, bref de prévalence du texte et de la signification sur les dimensions mélodiques et rythmiques. Elle fut d'ailleurs historiquement l'un des principaux média du peuple, «commentaire permanent de l'existence sous toutes ses formes » selon l'expression de Boris Vian. En un temps où tout se chantait, elle scandait les convulsions de l'histoire, donnait forme aux révoltes populaires et portait la parole populaire sur la place publique. Avec les mutations de la production artistique, la chanson moderne est engagée dans un processus économique industriel et commercial. La marchandisation de la chanson s'est-elle traduite par un déclin de la fonction politique de l'artiste ? Reste-t-il alors un « espace pour dire » ? Le rap que propose l'artiste Mino, représentant de la scène rap marseillaise, est illustratif de cette nouvelle génération de chanteurs qui montrent les

urgences du monde et nous ouvre un nouvel espace d'engagement par une voix qui interpelle...

Source : http://www.huffingtonpost.fr/beatrice-mabilonbonfils/mino-une-voix-qui-interpe_b_1278394.html

Facebook : https://www.facebook.com/mino.officiel/

Un Uku Dans la Poche (FR) :


Un uku dans la poche » est né de l’amour... de la chanson ! Et de l’envie de faire rire les enfants... avec la musique. Hadrien joue du ukulélé et Karine manie son micro, kazoo et autre xylophone. Pour leur spectacle "les bébêtes du ukulélé, durant 40 minutes, le duo revisite les chansons de nos dessins-animés favoris avec une thématique dominante: les animaux. Le chien, le loup, le singe, tout y passe. En musique et toujours avec la touche d'humour qui fait aussi bien rire les enfants que les parents.